Contact

Restez informé et suivez notre blog​!

Après avoir écrit le blog précédent, un camion de nos amis de Chausson Materiaux est soudainement apparu. Le conducteur que nous connaissons un peu maintenant et je le regardais très compliqué quand j'ai vu son camion avec un BigBag plein de sable dessus. Pour vous, il a dit gentiment. Mon cerveau a explosé mais je ne me souviens pas que nous ayons commandé quoi que ce soit avec ces gars et j'ai demandé; est-ce le mien? Oui, vous avez commandé! le conducteur souriant amical a dit. J'ai demandé; Es-tu sûr que c'est le mien? Oui c'est une commande pour vous, de Catusse (le constructeur de la piscine). Aha je l'ai dit; bien sûr!! Parce que la communication entre les fournisseurs, les entrepreneurs et les clients n'est pas toujours très proche les uns des autres, ma façon de penser hollandaise me donne l'air très confus dans ces moments-là ... Le chauffeur amical met le BigBag avec du sable et les grilles en acier nécessaires et les barres avec sa grue dans le jardin et après que j'avais signé pour la livraison il a demandé si je pourrais donner "mon" copie aux gens de la piscine demain. Encore une fois une autre confusion et je pensais que ce ne serait pas vrai? Après avoir fourni une bouteille d'eau au chauffeur et lui avoir montré une petite partie de la maison, j'ai reçu un compliment pour la façon dont nous l'avons fait ici. Il s'est également demandé si j'étais un entrepreneur, quand j'ai dit que j'avais été dans les salles de classe pendant 16 ans en tant que professeur d'école primaire, j'ai soudainement vu sa confusion.

Le jour suivant, des gens de Catusse se tenaient devant la porte pour commencer à construire le coffrage du plancher de la piscine. Après 10 minutes, un autre camion est venu dans le jardin pour livrer les blocs de construction avec lesquels ils vont construire la piscine. Les jours suivants ont consisté à mesurer la hauteur du sol, installer le drain central, placer un mur qui va bientôt entrer dans l'espace technique et installer le renfort pour le béton.

Ce matin, 4 ouvriers de Catusse sont arrivés pour couler le béton et peu de temps après, le camion-pompe de Chausson Materiaux est entré dans le jardin avec le béton. Bientôt le premier béton a été coulé par les 2 travailleurs supplémentaires et les 2 qui ont travaillé ici tout le temps ont commencé à travailler sur le coffrage et l'armement de l'espace technique. Bientôt le sol de la piscine a commencé à émerger et avec un tube spécial avec deux poignées, le sol a été lissé. La dernière partie du mur a été remplie jusqu'au .......... le mur est tombé à cause du poids du béton. Quelque chose qui n'était pas entièrement inclus dans la planification. Bientôt, ils sont passés au plan B et une nouvelle pièce d'embarquement a été rapidement installée pour que le plancher de la piscine puisse être versé correctement. Ensuite, les morceaux tombés ont été enlevés et le sol de la salle technique a été coulé. Plus tard, ils reconstruisent soigneusement le mur et remplissent le reste avec du sable et une couche de béton pour que tout se passe bien. Cette semaine, ils vont continuer à construire les murs et vendredi ils vont le remplir. Gardez un oeil sur notre blog sur les progrès.

 

Partagez notre blog sur les réseaux sociaux.

 

A bientôt.

Derk et Guido